L’équipe KiSS

 

Profil

Réalisateur de cinéma et télévision très polyvalent, Roger Cantin bénéficie d’une riche expérience de direction de comédiens et de conception de séquences complexes d’action et d’effets spéciaux.  Pour la télévision, il a développé une approche documentaire explorant l’humanité, l’accomplissement, la culture avec un intérêt particulier pour les peuples autochtones. Il est réputé pour son humour, son esprit un brin délinquant, ses dialogues teintés d’une fraîche insolence. On lui doit plusieurs long-métrages marquant de la cinématographie Québécoise.

Compétences

Réalisateur de long-métrage de fiction et documentaire, de série télévisée de fiction et documentaires - Scénariste, conseiller à la scénarisation, «script-doctor», consultant en effets spéciaux et cascades, consultant au découpage technique - Direction de comédiens, direction d’enfants. -  Monteur fiction et documentaire -  concepteur d’images composites, conception d’affiches de films, conception et gestion de site internet, auteur de romans jeunesse. Langues parlées et écrites: Français, Anglais et un peu d’Espagnol.


DIRECTION

Roger Cantin (Président/producteur)

Cinéaste chevronné, doté d’une énergie qui ne se dément pas, Roger Cantin s’est d’abord fait remarquer pour des courts-métrages qui lui ont valu de nombreux prix. Il est aussi à l’origine du film culte La guerre des tuques, de films familles tels que Matusalem, Simon-les-nuages, de comédies tels que L’Assassin jouait du trombone, le Grand Zèle, des documentaires tels que Ni sauvage, ni barbare, Kooza, et tout récemment de Un Cargo pour l’Afrique. Roger Cantin est reconnu et estimé à travers le milieu cinématographique et bénéficie de nombreux contacts tissés au fil des ans.


Tetchena Bellange (Production/relation d’affaires)

Tetchena Bellange est diplômée du HEC en Marketing et Commerce International ainsi qu’en Cinéma à l’Université de Montréal. Elle a travaillé à Téléfilm Canada en tant qu’analyste en investissement. Elle a aussi été consultante et directrice en développement pour différentes compagnies de production. Tetchena parle quatre langues et a écrit, réalisé et produit plusieurs projets, dont «Les mains noires» un documentaire primé tiré d’une pièce de théâtre qu’elle a commandé, produit et interprété. Comédienne accomplie, elle a joué autant au cinéma dans “The day After” et “Un Cargo pour l’Afrique”, qu’à la télévision dans “Rumeurs”, “Caméra Café”, etc...


Bianca Bellange (Productrice/développement)

Bianca Bellange a gradué de l’école des HEC en Marketing et Commerce International. Elle a également étudié en Cinéma à l’Université de Montréal. Elle a travaillé en distribution à l’Office National du Film du Canada (ONF). En tant que créatrice et productrice, Bianca travaille sur plusieurs projets de fiction et un documentaire. En tant que comédienne elle a été nominée pour meilleure actrice au Festival de Film avec twist de Montréal in 2003. Elle a joué entre autres dans la série américaine “Beautiful People” et le film “Living With The Enemy”. Elle a récemment obtenu un rôle dans le film québécois “Serveuses Demandées” réalisé par Guylaine Dionne.


Evelyne St-Pierre (Conseillère juridique)

Depuis plus de vingt ans, Evelyne Saint-Pierre a développé une solide expertise dans la rédaction et la négociation des ententes contractuelles régissant les droits d’auteur et les conditions de travail des scénaristes, réalisateurs (cinéma & télévision), auteurs dramatiques (théâtre), écrivains, chorégraphes, artistes en arts visuels (peintres, illustrateurs, sculpteurs) et concepteurs spécialisés dans les Arts du Cirque (personnages, costumes, chorégraphies, éclairages).


Mark Segall (Comptable et fiscaliste)

Comptable et conseiller de KiSS depuis sa fondation, Mark a une grande expérience dans le domaine des arts et plus particulièrement du Cinéma.


Patrick Lapierre

Réalisateur de films d’animation primés, spécialiste de la gestion de données informatiques, et assistant monteur.


Anne Carrier

Diplômée de l’université Concordia en film production, Anne Carrier a aussi des DEC en Cinéma et Communications et en Photographie. Elle parle le français, l’anglais et l’espagnol. Elle a réalisé des courts-métrages primés dans plusieurs festivals.